Les Gouttes de Dieu

Amis du manga et du pinard, bonjour !

Aujourd’hui j’ai une grande nouvelle pour nous tous, j’ai enfin trouvé un bon bouquin sur le piff :cheerful: , un bouquin pour nous, les geeks. « C’est lequel donc ?! c’est lequel donc?! » – Poussez pas, je vais vous le dire. Ce saint ouvrage s’intitule « Les Gouttes de Dieu ».

Ce manga est une sorte de chasse au trésor sous forme d’enquête policière qui va confronter 2 frères qui, pour respecter le testament de leur père, doivent résoudre 12 énigmes concernant 12 vins pour trouver une 13ième la goutte de Dieu. Chaque tomes présentent plusieurs bons vins de nos régions.

Ce manga possède une version animée qui a réuni près de 7 millions de téléspectateurs au Japon, pour le dernier épisode qui dévoilait une Goutte de Dieu : un Château Bordelais tenu par la même famille depuis plus de 400 ans.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: