Les Raid Is Dead font de la descente

Il fut un weekend au temps jadis du mois Août, où nous sommes allés à la station de ski de Luchon pour faire un peu de descente VTT. Une première pour moi. Voici la carte des pistes:

[singlepic id=141 w=500 h=375 float=center]

Alors que dire, en plus de lâcher un bras pour la location du vélo et de l’équipement (~80€ Commençal Suprême, une belle merde, pneus pratiquement lisses), puis 26€ pour LA remontée mécanique et enfin le repas du midi, l’autoroute, le carburant, les clopes et le vin, une facture monstrueuse! Les pistes étaient défoncées, pas bien nettoyées et pour finir, je n’étais pas très alèse dans ces descentes un peut trop technique pour moi-même, ainsi que l’ensemble de mon corps. Du coup, voici mon décontenancement :

[singlepic id=140 w=240 h=180 float=left] [singlepic id=139 w=240 h=180 float=right]

 

(les photos sont un peu longues à charger, soit patient)

Désappointé par une journée bien pourrie (le temps était vilain en plus), j’avais décidé de ne plus jamais refaire de descente, jusqu’à ce que nous rencontrions une personne bien urbaine, qui nous dise : « L’Ariège y’a rien de mieux » et il a raison, « Bonascre, c’est carrément mieux » et il a raison, « L’an prochaine à Guzet, les pistes seront terribles ». J’ajouterai: « Les Monts d’Olmes, ça vaut le coup aussi ».

Alors oui, de la descente je referais et oui, du courage j’aurais. Alors viendez !

2 comments

  1. Par les pouvoirs qui me sont individuellement conférés par moi-même, dans une absolue certitude d’appartenance, je déclare viendre, en vos lieux, pour appliquer votre activité de descente de binouse et de montée de coude, activité qui semble être bien moins périlleuse que celle proposée par mes soins (mais cela reste à boire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: