Trace ton VTT

Un jour quelqu’un m’a dit : « Tiens, toi qui t’y connais en site ouèb, tu pourrais pas faire un site qui regrouperait toutes les traces GPS de circuit VTT de la France en entier. Avec des détails, des commentaires, des photos, tu vois ? »
(Mais bien sur, et là, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu) – Mais comme le dit Barney Stinson :

Donc me voilà dans l’idée de créer un site urbain, cyclo-social, qui ferait tout ce qui est dit plus haut mais en mieux. Très bien. J’analyse, je réflexionne, je bois des bières et j’organise un peu le comment est-ce que j’vais m’y prendre pour pondre un truc pareil. D’abord, faire une recherche googlelienne sur ce qui existe, genre à ne pas réinventer la poudre => DONE

Quelle ne fut pas ma surprise, voyez-vous ? ça existe déjà ! Dingue non ?! Enfin, pas tout à fait ce que j’avais imaginé par utilisation de la fertilité créative de mon cerveau de geek mais pas loin, et surtout vraiment pas mal.

VaRouler.com : VaRouler.com est un site sur le VTT autour de Toulouse et sa région (Pyrénées, Montagne Noire, etc.). Clair, complet, intéressant, propose 183 traces bien détaillées.

GPSies.com : GPSies – Tracks for Vagabonds. Très, très complet, une appli pour smartphones, une recherche avancé pour trouver des circuits de VTT (250 traces en France), de randonnées, et toute autres activité de pleine aire.

Singletrack.fr : Base de sentiers pour préparer ses randonnées VTT. Spécialisé Alpes mais pas que.

Voilà mes bons z’amis du VTT et autres activités nécessitant être positionné, dans un contexte spatio-temporelle, à l’extérieur. Visitez ces sites, testez les traces, donnez vos impressions, enfin tout simplement ridez (phonétiquement raïdé à la ouech ouech).

Pour terminer ce joli post, voici un conseil de Barney :

10 comments

  1. T’aurais pas la même chose pour les lieux de pèlerinage de ma belle mère ? Ainsi, ça permet de faire qu’une ville trop petite pour deux personnes deviennent parfaitement vivable.

    (note pour l’auteur : la belle mère est évidemment une entité remplaçable dans la proposition énoncée, et même… (gloups), une entité dont l’unicité est parfois remise en question.

  2. Je n’ai malheureusement pas ça… Toutes mes confuses… Cela reste une idée très intéressante, qui, j’en suis convaincu, améliorera la vie de beaucoup de gendre :)

  3. yes you can
    Bon tout ca pour dire que ca existe deja de façon régional! En plus le chalenge de la france entière reste prétentieux!
    Mais bon si tu y tiens mon esprit de geek extrem a des idées qui bouillonne mais la flemme du geek qui me caractérise prend le dessus sur mon corp!

  4. Cher Zebre,

    Merci pour l’intérêt que tu portes à mes divagations, mais… si on combine le projet avec un port obligatoire d’un bracelet electronique par ladite belle-mère, avec repérage par triangulation, relié sur Google Earth ? Ca devient possible ?

    Si oui, je connais quelqu’un, qui connait quelqu’un qui…

  5. Je pensais à une puce sous-cutanée, implantée à l’insu de son plein gré, couplé au programme ‘WhereIsMyBelleDoche ». On doit être pas mal avec cette solution :)

  6. Bah sinon, y’a les moyens magiques….

    J’ai fait quelques recherches, et j’ai trouvé dans un grimoire ancien, une incantation intéressante :
    « Wesh KayassTatêt Alareumdelex !  »

    Ca balance une météorite sur la tronche de la mère de chacune de tes ex. A noter, dans les précisions sur la page dudit grimoire que le les forces cosmiques ne jugent pas nécessaire le passage devant un maire ou un prêtre pour balancer un gros rocher aux conséquences funestes sur l’arrière coin du visage de la présumée belle doche… Le simple rapport consentant suffit.

  7. Je penses qu’un forum serait le bienvenu sur monsieurzebre.com. De cette façon nous pourrons créer le sujet Shoot the Belle-mère, et partager nos idées plus simplement, non ?

  8. Ouep…. Ca vaut le coup….

    En plus, on peut faire les goodies, genre le pin’s, la sonnerie pour GSM (le râle d’une belle-mère agonisante…), le jeu pour smartphone, version shoot them up a l’ancienne, mais avec les vaisseaux aliens portant la tête de la belle-mère que tu peux customisée toi-même, nan, non seulement y’a moyen de se marrer, mais en plus de se faire de la thune….

    Pis on dépose un label « Shootabelreum », et le site wwww.shootabelreum.com…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: